8 July 2018

L’équipe

L’équipe Kep Children

Florian

Ce fût un coup de cœur lors de son premier voyage au Cambodge qui le poussa à venir s’installer. Après avoir travaillé dans un lycée international à Sydney, il a voulu partager son savoir faire avec les enfants Khmers. Installé depuis 2 ans à Kep,  il gère une guesthouse avec sa compagne puis, ensemble ils ont décidé de se tourner vers l’humanitaire en créant KEPCHILDREN. Les valeurs de la culture khmère l’on touché au plus profond de son être et c’est avec plaisir et passion qu’il partage son quotidien avec eux.

Aurélie

Au détour de chemin de vie, au gré de rencontres et moments de partage, c’est sans hesitation qu’Aurélie s’est lancée dans cette belle union qu’est l’aide aux enfants et familles de Kep.

Anne-Sophie

Venue au Cambodge pour être utile, elle a commencé par donner des cours de français dans une école associative avant de poser définitivement ses valises à Kep. Depuis deux ans, elle vit donc au quotidien avec les enfants du coin. Tombée amoureuse du Cambodge et des Cambodgiens, son envie d’agir et les rencontres l’ont convaincu  de créer KEPCHILDREN.

Khet

Aidé dans sa jeunesse, il souhaite maintenant aider à son tour. Vrai débrouillard, de chauffeur de tuk-tuk, à guide touristique en passant par chef de chantier, jardinier ou traducteur franco-khmer, il a plus d’une corde à son arc. En créant KEPCHILDREN, il souhaite désormais mettre ses compétences au profit des enfants de Kep.

Fabienne

Après avoir découvert le Cambodge et KEPCHILDREN en 2012, elle est devenue le représentant de l’association en France. Touchée par le sourire et la motivation des enfants khmers, elle a souhaité prendre part au développement de ce beau projet.

Anastasia

Ayant découvert le Cambodge au cours d’un stage lorsqu’elle était étudiante à Sciences Po, Anastasia a souhaité s’engager pour améliorer le quotidien des enfants les plus démunis de Kep. Elle croit très fort aux vertus de l’école et de l’égalité des chances en France et dans le monde, c’est ce qui explique qu’elle ait choisi de participer au développement de KEPCHILDREN, une association jeune et dynamique à l’action efficace et exemplaire !

Valérie

Son premier séjour au Cambodge à changé le regard qu’elle avait sur la vie, sur sa vie. Et jamais plus les choses n’ont été comme avant. Son seul regret, avoir attendu si longtemps pour ouvrir les yeux.

Laetitia

Souhaitant s’engager au près d’une association avec des objectifs liés à l’éducation et au soutien des plus démunis il y a 6 ans, ce sont des amis de retour d’un tour d’Asie qui lui ont parlé de KEPCHILDREN. A partir de là, elle a pris contact avec l’association et a pu quelques années plus tard avoir la chance d’y faire du bénévolat. Le fait de voir le travail fourni, le sérieux, et surtout les enfants, lui a donné l’envie de faire plus en mobilisant ses compétences professionnelles.

Bernard

Il a eu le plaisir de rencontrer KEPCHILDREN lors de son voyage de 18 Mois en Asie. Depuis son retour, une photo des enfants qu’il y a rencontré est affichée sur l’armoire de sa chambre. Un pincement au cœur se fait sentir a chaque fois qu’il la regarde. Ils le recentrent, lui rappellent d’où il vient et la chance qu’il a eu dans la vie.  Ces cadeaux sont d’une valeur inestimable. Son devoir maintenant est de ne pas les oublier au risque d’oublier d’où il vient. C’est dans cet esprit de gratitude que Bernard a intégré KEPCHILDREN.